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Pouvez-vous présenter votre parcours ?

J’ai un parcours atypique. J’ai une formation initiale QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et management. Depuis bientôt 10 ans, je suis responsable qualité à la clinique. J’ai eu récemment la possibilité de changer. Je me suis lancé.

Ma formation initiale QSE me donne une connaissance « relative » de plusieurs sujets et notamment de certains aspects réglementaires en milieu hospitalier. Je crois que c’est un atout. Je dois m’en servir et développer désormais d’autres compétences plus techniques…

 

 

Quel est le rôle du service technique ?

Pour reprendre les expressions de quelques-uns de l’équipe, le rôle du service technique pourrait se résumer dans les termes suivants :

« faire tourner » le bâtiment, « faire l’entretien », « réaliser les travaux », « être disponible pour les services de soins »….

Dans certains établissements, le service technique est appelé « services généraux ». Globalement, notre rôle est d’assurer la sécurité et la maintenance des installations…

Le service technique est « multi taches ». Les hommes et les femmes qui le composent le sont également.

 

 

En quoi consiste vos missions ?

Je m’occupe de suivre les contrats de sous-traitance avec les entreprises intervenant sur site. Je m’occupe aussi de l’organisation de l’équipe et de la coordination des taches logistiques (transport du sang, élimination des déchets…) et de maintenance … Mon rôle est de faire en sorte que cela fonctionne au mieux, et dans les meilleures conditions possibles. En d’autres termes, « mettre de l’huile »…

Je commence également à travailler sur le projet de la nouvelle clinique : l’Hôpital Privé de Provence.

 

 

Quels sont les liens qui existent entre le service technique et les autres services de la Polyclinique ?

Une partie de notre travail consiste à se mettre à la disposition des services de soins et des patients pour favoriser la continuité des soins (appel malades en pannes, gestion des fluides médicaux, pannes électriques, traitement d’air…) et l’accueil des patients (téléviseurs, réparation des lits, bricolages divers dans les chambres…). Nous sommes en contact permanent avec tous les services !