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Votre séjour

Votre séjour en hospitalisation complète

Votre séjour en hospitalisation complète au sein de HPP

Un ensemble de services complémentaires accessible selon vos besoins

En vue de votre entrée, un chèque de caution vous sera demandé par le bureau des pré-admissions ou admissions en prévision d’éventuels suppléments restant à votre charge à votre sortie.

Une offre hôtelière de choix

L’Hôpital Privé de Provence se veut être un véritable lieu de vie pratique et accessible à tous.

Parce que nous savons que le bien-être de nos patients est indispensable pour favoriser leur guérison, nous avons apporté un soin tout particulier à notre hôtellerie et à l’environnement dans lequel nous recevons tous les patients et leurs proches.

Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau et une attention spécifique a été apportée à la décoration avec un choix de couleurs douces pour créer une atmosphère propice au repos. À noter que la possibilité est donnée de réserver une chambre particulière.

Chaque patient peut également bénéficier des prestations d’un service d’étage afin de commander des journaux/magazines ainsi que des collations.

L’établissement met également à la disposition de tous des salons en libre accès à chacun des étages. Ces salons sont de véritables espaces de partage pour ceux qui souhaiteraient profiter d’un moment d’échange en compagnie de leurs proches ou simplement pour se reposer dans un cadre apaisant en dehors du confort de leur chambre.

L’architecture de l’Hôpital Privé de Provence a également été pensée de telle sorte que chacun puisse bénéficier de sa localisation exceptionnelle. Un large patio central et des terrasses permettent de profiter de la lumière et de la vue imprenable sur les montagnes alentours.

Un parking de 630 places est également à disposition de la patientèle et de leurs proches.

La chambre particulière

En fonction des disponibilités de l’établissement et sur votre demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. Dans ce cas, un supplément par jour, vous sera demandé à votre  sortie. Vous pouvez également demander, si vous le désirez, et moyennant un supplément, la mise en place d’un couchage supplémentaire pour un accompagnant (sauf avis médical contraire).

Les repas

Le prestataire de service, externe à l’établissement que nous avons soigneusement sélectionné, s’efforce de fournir des repas variés et de qualité. Les menus sont affichés dans les couloirs du service. Les différents repas sont servis aux alentours de 7h, 12h et 18h. Les proches ou amis qui souhaiteraient prendre leur repas à l’hôpital doivent s’inscrire à l’accueil, avant 9h30 pour le repas de midi et avant 15h30 pour le repas du soir et le petit-déjeuner. Les repas accompagnants sont pris exclusivement dans les chambres. Ils seront facturés lors de votre sortie. Concernant les eaux minérales, des distributeurs sont présents dans chaque service. Également, il sera mis à votre disposition une carafe dans votre chambre.

Le téléphone

Durant votre séjour, vous avez à votre disposition un téléphone vous permettant d’effectuer ou de recevoir des appels directs avec l’extérieur. Si vous souhaitez activer la ligne téléphonique, adressez-vous à l’accueil situé dans le hall principal de l’hôpital. Un forfait de mise à disposition non remboursable vous sera facturé à l’ouverture de la ligne et payable à la sortie. Pour tous renseignements, vous pouvez faire appel à la responsable de votre service.

La télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur. Si vous souhaitez profiter de la télévision, adressez-vous à l’accueil situé dans le hall principal de l’hôpital. La location du téléviseur est facturée à la nuitée et payable à la sortie.

La boutique

Le Patio, située au Niveau 0, propose divers sandwichs, salades, pâtisseries, viennoiseries, etc.

Vos effets personnels

N’apportez que le strict nécessaire :

Vos objets et serviettes de toilette personnels ;

Vos vêtements de nuit (y compris robe de chambre et chaussons).

Il vous est conseillé de n’apporter aucun objet précieux (bijoux, ordinateur, téléphone portable), ni d’en conserver dans votre chambre. Néanmoins, si vous en avez lors de votre admission, ils pourront être conservés dans un coffre de petite taille, disponible dans votre chambre, ou remis contre un reçu, au bureau des admissions de l‘hôpital.

Si vous êtes appareillés (auditif, dentaire) n'hésitez pas à demander au service une boîte de rangement pour votre appareil.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’Hôpital Privé de Provence n’est pas responsable des pertes ou vols des valeurs que vous auriez conservées.

Les visites

Les visites sont autorisées de 12h à 20h dans les services de médecine et de chirurgie et 24h/24 dans le service de réanimation et dans l’unité de surveillance continue en se présentant aupréalable au personnel soignant. Les visites sont limitées à deux personnes à la fois par patient par souci d’hygiène et de repos du patient. Les visites d’enfants sont autorisées à partir de 8 ans pour la chirurgie, 12 ans pour la médecine et 16 ans pour la réanimation et pour l’unité de surveillance continue. Vous devrez avoir quitté l’hôpital avant la fermeture des portes à 21h.

En cas de situation sanitaire particulière comme le COVID, les horaires et les conditions peuvent changer, ils sont indiqués sur le message d’ouverture du site et sont disponibles au sein de la structure.

Vos pratiques religieuses

Un ministre du culte de votre choix peut se rendre à votre chevet. Il vous suffit d’en exprimer le désir auprès du cadre infirmier responsable du service, ou au bureau des entrées à l’accueil qui vous communiquera ses coordonnées.

Visites de bénévoles

Vous pouvez recevoir la visite de bénévoles pour vous accompagnerdans vos démarches quotidiennes ou vous apporter écoute et soutien. Pour cela rapprochez-vous du cadre infirmier responsable du service.

Prise en charge de votre douleur

Pour répondre à vos besoins et à votre confort, une commission chargée de traiter les questions qui relèvent de la qualité de la prise en charge existe : le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD). En pratique, le CLUD coordonne les actions, recueille les informations cliniques et les besoins de l’établissement afin de proposer une stratégie cohérente et adaptée devant aboutir à la prise en compte effective de toutes les douleurs. Il suscite et anime au sein et à l’extérieur de l’établissement une véritable “culture douleur”. Il met en œuvre un ou plusieurs projets d’actions en se fondant sur des standards reconnus (protocoles, recommandations, outils d’évaluation, etc.), de façon à ce que la prise en charge de la douleur devienne une attitude systématique.

CONTRAT D'ENGAGEMENT DOULEUR
Dans notre établissement, nous nous engageons à prendre en charge votre douleur.
Reconnaître.
Il existe plusieurs types de douleur ;
  • douleurs aiguës (post-chirurgie, traumatisme, ...) : leur cause doit être recherchée et elles doivent être traitées.
  • douleurs provoquées par certains soins (pansements, perfusion,...).Ces douleurs peuvent être prévenues.
  • douleurs chroniques (migraine, lombalgie,..) : ce sont des douleurs persistantes dont la cause est connue et qui représentent une pathologie en soi.
Il faut traiter la douleur et tout ce qui la favorise.
Prévenir et soulager.
Nous allons vous aider en répondant à vos questions, en vous expliquant les soins que nous allons faire et leur déroulement.
Nous allons noter l'intensité de la douleur dans votre dossier patient et utiliser les moyens adaptés à votre situation pour la prévenir et la soulager.
Évaluer.
L'évaluation de la douleur c'est d'abord vous, car tout le monde ne réagit pas de la même manière. Il est possible de mesurer l’intensité de la douleur à partir de différentes échelles, celle qui vous convient.
Cette mesure, qui doit être répétée, permet d'adapter au mieux votre traitement antalgique.

Votre sortie

Le bureau des sorties est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h et le samedi de 7h30 à 16h. La sortie de l’établissement s’effectue sur décision médicale et le matin aux alentours de 11h.

Sortie contre avis médical

Toute sortie, sans autorisation médicale doit faire l’objet d’une déclaration écrite et signée par l’intéressé(e) ou sa famille précisant qu’il s’agit d’une sortie contre avis médical déchargeant ainsi la responsabilité du praticien et de l’établissement.

Paiement de certains frais

Vous aurez à régler les frais supplémentaires suivant, s’ils ne sont pas pris en charge par votre mutuelle ou assurance complémentaire :

  • Téléphone ;
  • Télévision ; 
  • Wi-Fi ;
  • Lit accompagnant ;
  • Le forfait journalier (jour d’entrée et de sortie compris) ;
  • Le ticket modérateur forfaitaire (montant fixé par le ministère de la Santé) ;
  • Le supplément de la chambre particulière ;
  • Les éventuels repas d’accompagnants.

Retour à domicile

Sur prescription médicale uniquement, les transports sanitaires seront facturés directement à votre organisme de Sécurité Sociale et à votre mutuelle par l’entreprise de transports. Les dépassements d’honoraires relatifs aux actes répertoriés dans la nomenclature sont réglementairement inscrits dans la facturation et peuvent ouvrir droit à un remboursement par les mutuelles.

Tous les tarifs pratiqués dans l’Hôpital Privé de Provence sont affichés dans les bureaux administratifs et dans chaque chambre.

Pour votre sécurité

En cas d’incendie :

  • Gardez votre calme
  • Donnez l’alerte en prévenant immédiatement le personnel du service, soit en vous déplaçant et en refermant la porte derrière vous, soit par appel malade et le téléphone en appelant le 9
  • Fermez les portes et fenêtres de votre chambre
  • Ne quittez pas votre chambre sans y avoir été invité par le personnel ou les sapeurs pompiers
  • Si les couloirs sont très enfumés, isolez-vous en calfeutrant votre porte avec un linge humide
  • Manifestez votre présence à la fenêtre
  • Suivez rigoureusement les instructions données par le personnel ou les sapeurs pompiers
  • Ne revenez pas dans votre chambre sans y avoir été autorisé

Vigilance pickpockets

Malgré tous nos efforts pour garantir votre sécurité et celle de vos biens, nous vous recommandons :

  • De faire attention aux objets de valeurs que vous portez et ceux laissés dans votre chambre
  • D'être vigilants lors du paiement de votre stationnement aux bornes de paiement, saisissez votre code de carte bleue bien à l'abris des regards
  • De payer directement votre stationnement aux bornes de sortie par carte bleue
 Retrouvez le livret d'accueil complet de l'Hôpital Privé de Provence

     

    Nos spécialités et services
    210 médecins et 500 collaborateurs pour répondre à vos besoins
    Spécialités
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