Chirurgie gynecologique-et-mammaire

Cancérologie : Cancer du sein, de l’endomètre (utérus), de l’ovaire, du col de l’utérus

Les pathologies bénignes : Fibrome utérin, Polype de l’utérus, du col, Kyste de l’ovaire, Grossesse Extra-Utérine.

L’incontinence urinaire féminine,

Les prolapsus génitaux (descente d’organe)

Les infections génitales et vaginales

Les saignements vaginaux ou utérins quelque soit leur cause

Chirurgie pelvienne : Par une voie d’abord vaginale ou cœlioscopique permettant de diminuer les complications et les cicatrices.

La voie cœlioscopique peut-être assistée du Robot Da Vinci® réduisant ainsi les risques. Certaines interventions peuvent être réalisées par une seule incision au niveau du nombril. Le système chirurgical Da Vinci est utilisé pour le traitement des pathologies gynécologiques bénignes. Ce système est conçu pour offrir des fonctionnalités améliorées au chirurgien notamment une imagerie en 3D haute définition et un grossissement de la vue. Le chirurgien contrôle le système Da Vinci qui transmet des gestes à des micro-instruments opérant des mouvements plus petits, plus précis dans votre corps. Ainsi le système Da Vinci est un « robot » qui ne peut prendre aucune décision par lui-même. L’intervention est entièrement réalisée par le chirurgien. Cette technologie permet de réaliser des interventions complexes en effectuant de petites incisions. Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités courantes plus rapidement sans les inconvénients du rétablissement consécutif à une intervention chirurgicale d’envergure. Pour plus d’informations : www.daVinciHysterectomy.com

Chirurgie endoscopique : Hystéroscopie, Hystérorésection de l’utérus, Ablation de polypes, de fibromes par les voies naturelles.

Chirurgie mammaire : Développement de la technique du ganglion sentinelle permettant de réduire les risques liés à l’ablation des ganglions. Techniques permettant un remodelage du sein pour limiter les séquelles esthétiques au minimum.

MARPEAU Olivier
MOURTIALON Pascal